750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le tiroir de la lorgnette
1 avril 2015

Lammele de Pâques

J'ai essayé cette année deux recettes différentes.

La première donne un biscuit très aérien. C'est celle qui suit.

La seconde a tendance a gonfler plus. Je ne l'ai pas encore goûtée et je ne mettrai la recette que si elle me convient.

 

01 04 15 (1)

 

Agneau pascal (recette n° 1)

 

Pour un moule de 22 à 24 cm, en terre cuite

3 œufs entiers

100 g sucre

100 g farine

Zeste citron (facultatif) J'ai remplacé le citron avec de la vanille liquide.

Beurre pour le moule.

 

Beurrer soigneusement le moule.

Battre les œufs entiers avec le sucre jusqu’à obtention d’une masse crémeuse. Avec une cuillère en bois, délicatement, ajouter la farine tamisée.
Verser cette masse dans le moule et faire cuire 45 mn à 175 °, th. 5

Laisser refroidir avant de démouler.

Saupoudez de sucre glace.

 

Truc : Après la fin de la cuisson, laisser encore quelques minutes le mouton dans le four, porte entrouverte. Le biscuit se tassera moins.

 

RETOUR SUR LA LORGNETTE

 

mouton (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Lavandine et merci pour cette recette. Il est bien beau cet agneau de Pâques ! Bisous Brigitte
Répondre
B
ah oui c'est une bonne recette ! ça donne envie merci bisous a+
Répondre
L
Il ne me reste qu'à trouver les moules moutons, je ne suis pas certaine d'y arriver sur la Côte d'Azur !! bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
V
je ne connaissais pas ce gateau, j'aime bien la forme! gros bisous. cathy
Répondre
M
Si je comprends bien la 2e recette ne t'a pas convaincue plus que cela puisqu'elle n'y figure pas :D. Merci pour ta recette bisous
Répondre
Dans le tiroir de la lorgnette
Dans le tiroir de la lorgnette

Nous avons tous au fond d'un tiroir des recettes que nous utilisons une seule fois ou régulièrement. Pour que les photos de la lorgnette ne restent pas seulement des photos, je publierai ici les recettes qui s'y rapportent !
Voir le profil de lavandine1 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité