750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le tiroir de la lorgnette
30 novembre 2016

Macarons au chocolat

 

 

DSC_2920

 

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 20 mn

Difficulté : Facile

Pour 4 personnes :
- 200 g de sucre semoule
- 200 g de poudre d'amandes
- 40 g de cacao en poudre
- 3 blancs d'oeuf

La recette

1/ Mélanger la poudre d'amandes, le sucre et le cacao.

2/ Battre en mousse les 3 blancs d'oeuf et les incorporer au mélange précédent.


3/ A l'aide de 2 cuillères (à café ou à soupe) faire des petites quenelles et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Vous devriez pouvoir en faire 20 à 30 selon la taille des cuillères.

4/ Laisser cuire au four 10 minutes environ.

Pour finir ... Attention, le tout peut devenir très difficile à mélanger mais il ne faut surtout pas se décourager !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> por les macarons au chocolat je préfère mettre du vrai chocolat râpé.<br /> <br /> Je trouve ça meilleur.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> L'autre jeu je ne le ferai pas je n'ai pas le temps.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
de très beaux macarons gros bisous
Répondre
Dans le tiroir de la lorgnette
Dans le tiroir de la lorgnette

Nous avons tous au fond d'un tiroir des recettes que nous utilisons une seule fois ou régulièrement. Pour que les photos de la lorgnette ne restent pas seulement des photos, je publierai ici les recettes qui s'y rapportent !
Voir le profil de lavandine1 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité