750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le tiroir de la lorgnette
11 mai 2017

Gâteau au yaourt et à l'orange


 

DSC_9847

Ingrédients :

- 1 yaourt 

- 1 pot de sucre blanc

- 1/2 pot de sucre roux

- 1/2 pot d'huile 

- 3 oeufs

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure chimique à mélanger à la farine

- 1 c à café d'arôme vanille en poudre

- 1 orange non traité 

- éventuellement des amandes effilées

 

Dans le bol du robot, mélanger le yaourt avec le sucre et la vanille.

Rajouter les oeufs battus, l'huile, la farine + la levure.

Incorporer le zeste de l'orange ainsi que son jus.

Répartir la pâte dans des petits moules à cake.

Parsemer d'amandes effilées.

Faure cuire au four préchauffé à 180° environ 35 minutes.

 

DSC_9851

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime tous les gateaux,<br /> <br /> il en reste?<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
P
un délicieux gâteau j'adore les gâteaux aux yaourt gros bisous
Répondre
V
Moi je veux bien à l'heure de la pause, déguster une p'tite tranche de ce superbe cake.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est gentil de m'avoir préparé mon p'tit déj.<br /> <br /> Que c'est bon, je me régale!<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Une très bonne recette!! je vais essayer avec du sucre roux, en général je ne mets que du blanc.<br /> <br /> belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Dans le tiroir de la lorgnette
Dans le tiroir de la lorgnette

Nous avons tous au fond d'un tiroir des recettes que nous utilisons une seule fois ou régulièrement. Pour que les photos de la lorgnette ne restent pas seulement des photos, je publierai ici les recettes qui s'y rapportent !
Voir le profil de lavandine1 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité