750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le tiroir de la lorgnette
4 octobre 2017

Tarte tatin aux quetsches d'Alsace

09 17 (13)

 

Quand c'est la pleine saison des quetsches, il faut rivaliser d'imagination pour varier les plaisirs.

Voilà  une tarte tatin qui ne demande pas beaucoup de travail et pour laquelle on peut supprimer le sucre si les fruits ne sont pas trop acides.

 

09 17 (7)

 

 

Il vous faut :

 

  • 1 pâte feuilletée ronde, achetée
  • des quetsches d’Alsace selon la grandeur du moule mais il faut compter presque un kilo si vous les serrez bien.
  • un peu de sucre roux (en fonction de l’acidité du fruit)
  • beaucoup de cannelle

 

09 17 (10)

 

Comment faire :

 

  • Beurrez un plat à tarte en pensant aussi aux bords.
  • Dans un plat à tarte, disposez les quetsches côte à côte en les serrant bien, face bombée contre le fond.
  • Saupoudrez de sucre (mais ce n’est pas une nécessité absolue car le plus souvent les quetsches d’Alsace sont assez sucrées et on peut éviter cet apport supplémentaire de sucre)
  • Couvrez les fruits avec la pâte feuilletée.
  • Glisser le surplus de pâte dans le moule.
  • Enfournez une trentaine de minutes à 200°, position une tarte normale.
  • Laissez refroidir un peu avant de renverser la tarte sur un plat de service.

 

 

09 17 (16)

 

Pour revenir sur La Lorgnette, c'est CLIC ici CLIC

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie recette que tu nous présente !<br /> <br /> Passes un bon vendredi !<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
K
Non j'ai bien rigolé, savais plus mais oui c'est Linzertorte...<br /> <br /> oh punaise c'est la rigolade votre journée.<br /> <br /> Et les claies oh non vous devez être morte de rire.<br /> <br /> Sérieusement ma grand mère faisait souvent les tartes aux quetsches<br /> <br /> bein faisait ce qui était bien sûr de saison et quelque fois je trouvais "un peu amer" (Woah P...N) et je rajoutais du sucre et cannelle et encore une couche <br /> <br /> sur ce bonne rigolade, si je vous vois d'ici, à travers l'écran.<br /> <br /> vous voyez l'état de ma p'tite cervelle oh là je suis moi même pliée de rire
Répondre
K
mon père aimait les tartes aux quetsches avec<br /> <br /> les bandes de pâtes en croisillon sur le dessus<br /> <br /> et parlait de sa grand-mère qui les sèchaient<br /> <br /> sur un truc en bois au grenier
Répondre
K
La plus grosse quetsche alsacienne tu la connais ?<br /> <br /> bein devines qui c'est ??? c'est moi ha ha <br /> <br /> je connaissais la tarte au pomme tatin mais quetsche jamais pensé<br /> <br /> Le rouge des assiettes assorti aux quetsches<br /> <br /> et le set jaune assorti... au soleil actuel<br /> <br /> bonne journée et bises - dernier moment j'ai lu la réponse à DD <br /> <br /> quand vous disiez plus juteux oh punaise mais c'est vrai et logique<br /> <br /> en plus peut-être reste "mieux sucré" avec l'âge hum hum on apprend encore
Répondre
K
Bonsoir, j'avais découvert votre blog en voyant vos cartes recettes <br /> <br /> chez Maminou 56 je suis passée sur le blog lorgnette d'un jour<br /> <br /> bein j'y retourne en attendant je vous souhaite une bonne soirée<br /> <br /> je n'ai jamais vu une tarte au quetsches comme çà elle est "jolie" et <br /> <br /> bonne je n'en doute pas
Répondre
Dans le tiroir de la lorgnette
Dans le tiroir de la lorgnette

Nous avons tous au fond d'un tiroir des recettes que nous utilisons une seule fois ou régulièrement. Pour que les photos de la lorgnette ne restent pas seulement des photos, je publierai ici les recettes qui s'y rapportent !
Voir le profil de lavandine1 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité