750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le tiroir de la lorgnette
3 décembre 2017

Fudges au lait concentré sucré

 

 

popon

   

« Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires* et Soulef, du blog Amour de cuisine*. La marraine du jeu de ce mois, Ponpon, du blog la cuisine de Ponpon, a choisi l’ingrédient : le lait concentré sucré ou non. » .

 

J'ai choisi les fudges de Miamponpon justement car j'avais engrangé sa recette lors de sa parution. C'était donc le moment de les tester.

Et bien, je peux vous dire que c'est très très très ( bon je m'arrête) bon.

La prochaine fois, j'essayerai des variantes à savoir :

mi lait concentré sucré, mi lait concentré non sucré

avec des fruits confits ou autres fruits secs.

 

Je vous livre la recette telle qu'elle figure sur le blog la Cuisine de Ponpon.

 

DSC_7036

 

Ingrédients:

Une boîte de lait concentré sucré (320ml)

400g de chocolat noir

50g de beurre

120g de noisettes

 

Réalisation:

Dans un poêlon assez grand, faire fondre le beurre avec le lait concentré. Réserver.

 

DSC_7029

 

Dans un autre récipient, faire fondre le chocolat.

Pendant ce temps, torréfier les noisettes entières.

Verser le chocolat fondu sur le lait et mélanger énergiquement.

 

DSC_7030

 

Ajouter les noisettes et mélanger.

 

DSC_7031

 

Disposer rapidement le mélange dans un moule garni d'un papier sulfurisé et lisser sa surface.

 

DSC_7034

 

Laisser refroidir avant de placer au frigo pendant quelques heures.

Ensuite couper en gros dés.

 

DSC_7037

DSC_7043

 

 

Si le coeur vous en dit, vous pouvez aller voir chez les autres participants  leur recette.

 

1- Soulef du blog Amour de cuisine avec Crème brulée au café

2- Samar du blog Mes Inspirations Culinaires avec La Key lime Pie tarte, americaine

3- Martine du blog Kilometre 0 avec Gâteau fondant aux poires

4- Ponpon du blog La cuisine de Ponpon avec Shortbread ou twix maison au lait concentré sucré

5- Julie du blog Passion cuisine de Julie avec Déclinaison de fudges gourmands

6- Jackie du blog Jackie cuisine avec Flan à la noix de coco

7- Delphine du blog Oh la gourmande avec Gâteau au lait concentré et pommes.

8- Sylvie du blog La table de Clara avec Fondants chocolat spéculoos

9- Michelle du blog Plaisir de la maison avec Gâteau au lait concentré sucré et framboises

10- Hélène du blog Keskon mange maman avec Cheesecake sans cuisson au lait concentré aux agrumes.



11- Catalina du blog Le blog de Cata avec Flan aux pommes et au thé matcha

12- Isabelle du blog Quelques Grammes de Gourmandises avec Brownty

13- Lilie du blog La cuisine maison et pourquoi pas moi avec Bounty maison

14- Marion du blog Cuisine chez la marmotte avec Fondant à la noix de coco

15- Michèle du blog Croquant fondant gourmand avec Délicieux poire-pistache

 

16- Rosa du blog La cuisine de Rosa avec Muffins au lait concentré et chocolat blanc

17- Natly du blog Cuisine voozenoo avec Flan aux pommes, amandes et Calvados

18- Coco du blog Cuisine en folie avec Crêpes au lait concentré, courgettes, chèvre et romarin

19 Ilhem du blog Les Délices de Kenza avec Parfait au caramel

20 - Lic du blog Aussi délicieux qu'un gâteau avec Pâte à tartiner maison

 

21 -Patricia du blog PATIPATI, cuisinons pour le plaisir avec Tarte à la crème de citron meringué

22- Mimm du blog Les Délices de Mimm avec Cake vanillé au lait concentré sucré

23- Emmanuelle du blog Aux délices de Manue avec Crème briochée à la pistache au Cookéo ou pas
24. Hellyane du blog Passiflore passion d'Hellyane avec Blanc manger amande au sirop d'hibiscus

25. Elodie du blog Biscuits passions avec Petits galets aux deux chocolats et au lait concentré sucré

 

26. Zika du blog La cuisine de Zika avec Velouté de carottes au lait concentré non sucré
27. Assia du blog Gourmandise Assia avec Croissant tressé
28. Brigitte du blog Les filles à table avec Flan antillais rhum coco
29. Coco du blog Coco & Lorna avec Brownies au lait concentré sucré
30. Lavandine du blog Dans le tiroir de la lorgnette avec Fudge au lait concentré sucré

31. Chantal du Ma passion, la cuisine Mamiechat avec Cocadas, friandises brésiliennes
32. GGab du blog Ma cuisine jaune citron avec Flan au lait concentré sucré
33. Amal du blog La cuisine de Amal avec Tarte aux noix à la confiture de lait
34. Laeticuisine du blog Laety cuisine avec Gâteau pomme/cassis au lait concentré 
35. Guy du blog Guy59600 avec Flan aux poires au lait concentré sucré 

36. Poupoule du blog la cuisine de Poupoule avec Flan aux poires au lait concentré sucré au thermomix ou sans
37. Cécile du blog La cuisine de cécile avec Crémeux au citron sur croquant spéculoos
38. Christelle du blog La cuisine facile de Chri avec Flan aux pommes au lait concentré

39. Salima du blog  C'est Salima qui cuisine avec Gâteau façon tarte à la confiture de lait

40. Christelle du blog Entre rire et cuisine avec Cookies au lait concentré sucré (sans oeuf)

 

 

 

 

 

ponpon2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une gourmandise que j'adore et que je m'efforce de pas faire trop souvent :)
Répondre
C
A croquer de temps en temps!!! :)
Répondre
L
Belle idée avant les fêtes. Bonne soirée
Répondre
L
J'adore ces petites gourmandises <br /> <br /> Je t'invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est Terrines de fêtes <br /> <br /> http://www.latabledeclara.fr/2017/11/appropriez-vous-la-recette-7.html<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
Je vois que nous avons sensiblement les mêmes goûts ! C'est vraiment addictif ces petites gourmandises ! Belle journée, bises
Répondre
Dans le tiroir de la lorgnette
Dans le tiroir de la lorgnette

Nous avons tous au fond d'un tiroir des recettes que nous utilisons une seule fois ou régulièrement. Pour que les photos de la lorgnette ne restent pas seulement des photos, je publierai ici les recettes qui s'y rapportent !
Voir le profil de lavandine1 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité