750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le tiroir de la lorgnette
18 décembre 2019

Saumon cuit sur peau au miel et aux graines de sésame

 

 

J’ai trouvé cette recette sur La table est dressée.

J’y ai apporté quelques modifications personnelles.

 

 18 12 19 (11)

Pour 2 personnes :

 

Qu’est-ce qu’il faut ?

 

•         2 pavés de saumon sans peau

(La recette prévoit du saumon avec la peau)

•         2 échalotes

•         10 cl de sauce soja claire (le moins salée possible)

(J’ai utilisé la foncée mais la prochaine fois - pour le visuel - j’utiliserai de la sauce soja claire.)

•         1 grosse c à s de miel doux

•         2 c à s de vinaigre balsamique clair

•         1 c à s de jus de citron

•         2 c à s d'huile de sésame

•         1 c à s d'huile d'olive

•         1/2 c à c de gingembre en poudre

•         2 c à c de graines de sésame doré

 

Qu’est-ce qu’il faut faire?

 

  • 2h à l'avance, préparez la marinade en mélangeant : sauce soja, miel, vinaigre, jus de citron, huile de sésame et gingembre.
  • Dans un plat, déposez les morceaux de poisson et recouvrez-les avec la marinade, côté peau au-dessus, et laissez mariner au moins 2 heures.

       La marinade cuira à froid, en partie, le poisson et limitera le temps de cuisson à chaud.

  • Dans une poêle, faites blondir, dans l'huile d'olive, doucement les échalotes coupées finement en rondelles.
  • Retirez-les et mettez à la place, le poisson égoutté.
  • À feu doux, et sous un couvercle, cuisez le poisson 3 min sans le retourner.
  • Ajoutez les échalotes et arrosez avec la moitié de la marinade.
  • Laissez cuire encore 2/3 m. Vérifiez la cuisson avec un thermomètre.
  • Gardez au chaud.
  • Déglacez le reste de la marinade dans la poêle et laissez réduire à consistance de sirop.
  • Répartissez-le sur le poisson et les échalotes
  • Parsemez avec les graines de sésame.

 

Nous avons accompagné ce plat de riz au chou chinois.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette recette me plait bien je la note.<br /> <br /> Et voilà une autre recette où manger du chou chinois, j'aime beaucoup. (je fais parfois du chou farci avec)<br /> <br /> J'aime le saumon donc tout ça ensemble ce sera bon.Par contre au lieu de sauce soja (que je ne supporte pas il y a du blé) j'utilise la sauce tamari et je peux prendre de la moins salée).<br /> <br /> Merci et bisous.
Répondre
M
hummm il est bien parfumé ce saumon, un vrais bonheur pour les papilles!!!
Répondre
L
jolie recette de saumon ! je note....<br /> <br /> bises
Répondre
C
merci pour le lien, pour la recette<br /> <br /> je la mets de côté<br /> <br /> bisous
Répondre
Dans le tiroir de la lorgnette
Dans le tiroir de la lorgnette

Nous avons tous au fond d'un tiroir des recettes que nous utilisons une seule fois ou régulièrement. Pour que les photos de la lorgnette ne restent pas seulement des photos, je publierai ici les recettes qui s'y rapportent !
Voir le profil de lavandine1 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité