750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le tiroir de la lorgnette
28 février 2017

Boules de Berlin

 

Quelle est la recette qui s'impose pour Mardi-gras ?

 

mardigras

 

Je vous le donne en mille ... DES BEIGNETS !

 

Habituée à faire chaque année des beignets alsaciens, j'ai voulu changer et j'ai tenté les boules de Berlin, des beignets bien dodus, fourrés de confiture, de nutella ou de crème pâtissière.

 

 

DSC_6480

DSC_6484

DSC_6485

 

Recette établie en regardant plusieurs recettes sur le net dont l'une sur le blog de ma copine Nini.

 

400 gr de farine

1 pincée de sel

20 gr de levure de boulanger

10cl de lait tiède

2 œufs moyens mais des gros vont aussi. Il faut que la pâte reste souple.

50 gr de sucre fin

50 gr de beurre

 

Confiture, Nutella ou crème pâtissière pour fourrer

 

Préparez le levain en délayant la levure dans un peu de lait tiède prélevé sur les 10 cl. Ajoutez un peu de farine et un peu de sucre.

Laissez lever environ 30’ dans un endroit chaud jusqu’à ce que la masse ait doublé de volume.

Dans un grand saladier (ou la cuve du robot), mélangez farine, sucre, sel, œufs battus et à température ambiante et beurre fondu.

Rajoutez le levain.

Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle se détache du saladier.

Couvrez le récipient et laissez lever la pâte dans un endroit chaud. Deux heures devraient suffire si votre pièce est assez chaude.

Lorsque la levée est suffisante, dégazez la pâte et étalez-la au rouleau sur environ 0,75 cm.

Découpez des cercles. Sur la moitié des cercles, déposez une cuillerée de confiture ou de Nutella.

Humectez les bords au pinceau, avec de l’eau. Faites pareil avec un second cercle et posez-le sur le premier. Pincez bien les bords pour que la confiture ne s’échappe à la cuisson.

Laissez à nouveau monter les beignets, environ une 1/2h à 1h.

Faites frire les beignets dans l’huile chaude. Le beignet est cuit lorsqu’il a pris une jolie couleur dorée. (Environ 4mn)

Égouttez-les sur un sopalin puis roulez-les dans un mélange de sucre et de cannelle.

Si vous voulez fourrer les beignets à la crème pâtissière, coupez-les en deux et garnissez-les avec une poche à douille. 

 

mardi-gras-28653042

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam!!! un grand merci pour ta recette; Bisous ma doucette ♥
Répondre
C
hummmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> ils sont trop trop beaux tes beignets<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
hum de délicieux beignet comme je les aimes bonne journée gros bisous
Répondre
N
Ils ont l'air bons en tous cas !!! <br /> <br /> Tu as moins d'oeufs que moi dans ta recette, moins de beurre et moins de sucre à ce que je vois .... Bon, sucre, je baisse toujours un peu ! le beurre aussi d'ailleurs,mais il parait que s'il y a du gras dans la pâte, ils s'imbibent moins de gras à la cuisson !<br /> <br /> J'avais appris çà à propos d'une recette de Schankalas ... d'ailleurs ils en ont montré sur TF1 l'autre soir ... c'étaient des beignets mais pas du tout des schankalas ou schenkeles ...<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
R
A oui en effet il me semble l'avoir déjà lu chez ton amie <br /> <br /> Ce jour mon Maxime a fait des beignets après une bonne séance de coloriage car nous avons eu un temps épouvantable aujourd'hui <br /> <br /> @+ ;)
Répondre
Dans le tiroir de la lorgnette
Dans le tiroir de la lorgnette

Nous avons tous au fond d'un tiroir des recettes que nous utilisons une seule fois ou régulièrement. Pour que les photos de la lorgnette ne restent pas seulement des photos, je publierai ici les recettes qui s'y rapportent !
Voir le profil de lavandine1 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité