750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le tiroir de la lorgnette
21 février 2018

Boudin blanc au potimarron, épinards et roquefort

C'est une version un peu modifiée d'une recette trouvée dans le catalogue de Noël de Lidl.

Si vous aimez les fromages persillés, cette recette est parfaite. Miss n° 1 a adoré !

Moi je n'aime pas quand le roquefort prédomine dans une recette. Je trouve qu'il devient vite écoeurant.

A noter que dans la recette originelle, c'est du gorgonzola qui est utilisé.

 

Nous avons servi aussi ce qui restait le lendemain en guise d'amuse-bouche dans une verrine et je trouve que dans ce cas, c'est top !

 

DSC_8606

Ingrédients pour 6 :

- 5 boudins blancs

- 1 potimarron 

- 150g de pousses d'épinards

- 200g de roquefort

- 10cl de crème épaisse

- 1 échalote

- 2 gousses d'ail

- huile d'olive

- beurre

- sel et poivre

 

Préparation :

1- Préchauffer le four à 170°

2- Découper le potimarron en cubes après l’avoir épluché.

3- Dans un plat à gratin, déposer les cubes de potimarron avec 150g de roquefort, 3 cuillères à soupe d'eau, la crème, un filet d'huile d'olive, 1 pincée de sel.

4- Enfourner 45 minutes jusqu’à ce que les cubes soient cuits.

5- Pendant ce temps, faire revenir l’échalote dans une casserole avec le beurre, l’ail.

6- Quand l’échalote est translucide, rajouter les épinards. Saler et poivrer et les faire cuire 5mn.

7- Faire griller à feu moyen les boudins coupés en tranches.

8- Servir avec les légumes en ajoutant le reste de roquefort émietté.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le Roquefort porte bien son nom, il est plus fort que le Gorgonzola...<br /> <br /> En tout cas, ton assiette est vraiment bien sympathique, je m'inviterais bien chez toi!<br /> <br /> Bizz
Répondre
F
Bonjour ,une bonne recette ,bien accompagnée ,j'aime bien les boudins blancs ,mais parfois c'est insipide ,et je suis vite écoeurée..à Noël j'en avais acheté aux truffes ,bof rien d'extraordinaire...belle journée,avec le froid mais le soleil est là ,c'est mieux que la pluie.bises.
Répondre
P
une très belle assiette pour nous réchauffer gros bisous
Répondre
Dans le tiroir de la lorgnette
Dans le tiroir de la lorgnette

Nous avons tous au fond d'un tiroir des recettes que nous utilisons une seule fois ou régulièrement. Pour que les photos de la lorgnette ne restent pas seulement des photos, je publierai ici les recettes qui s'y rapportent !
Voir le profil de lavandine1 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité