750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le tiroir de la lorgnette
13 mars 2018

Beignets au four

 

J'ai vu plusieurs recettes sur le net de beignets cuits au four.

Adepte des "vrais" beignets, bien dodus, grésillant dans l'huile chaude, j'étais plutôt sceptique quand à cette manière de procéder.

 

mardi-gras-28653042

 

Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, je me suis laissée tenter.

 

DSC_8657

 

 

 

Préparation

10 mn + durée de levée (qui dépendra de la chaleur de votre pièce)

 

Cuisson

5 min/10 m à 220°

 

Qu'est-ce qu'il faut ? 

pour une dizaine de beignets

  • 150 grammes de lait
  • 20 grammes de levure fraîche de boulanger 
  • 1 oeuf
  • 400 grammes de farine
  • sel
  • 20 grammes d'huile 
  • 100 grammes de poudre d'amandes
  • 50 grammes de cassonade
  • sucre glace

 

Qu'est-ce qu'il faut faire ?

  1. Dans un saladier, mélanger le lait tiède et la levure.
  2. Ajouter tous les ingrédients : farine, oeuf, sel, huile, poudre d'amandes, cassonade à température ambiante.
  3. Mettre le saladier dans un endroit chaud et faire monter l’ensemble. Il faut que la pâte double de volume.
  4. Dégazer la pâte et l’étaler sur le plan de travail fariné.
  5. Couper des ronds avec un emporte-pièce et remettre à lever, le temps que les beignets gonflent, en les recouvrant d’un torchon.
  6.  Préchauffer le four à 220°C, enfourner les beignets et les faire cuire 5 à 10 mn selon la puissance du four.
  7. À la sortie du four, les plonger un à un dans un bol d’eau froide, les essuyer avec un sopalin puis les rouler immédiatement dans le sucre glace.

 

DSC_8655

 

Verdict :

1. Je n'avais plus de poudre d'amandes. J'ai utilisé de la poudre de noisette. Aux dires des goûteurs, c'était bon. Moi, je n'aime que moyennement la noisette.

 

2. Même si les beignets ne sentent pas la friture, ils sont bons et très moelleux.

On y gagne en les fourrant de confiture ou de chocolat fondu.

 

3. Pour éviter qu'ils ne sèchent, j'ai congelé ce que nous n'avons pas mangés de suite.

Décongelés, ils sont comme frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour les avoir réaliser hier, ils sont bon ! des beignets au four briochés ce ne sont pas des petits pains au lait comme dit le 13.03.2018.<br /> <br /> Mon + jeune les as fourrés avec de la compote, le lendemain ils sont encore bon aussi !<br /> <br /> Par contre je ne les ai pas mouillé comme dit dans la recette j'ai attendu qu'ils soient bien froid avant de les saupoudrer de sucre glace.<br /> <br /> Je réaliserais à nouveau la recette lorsqu'il fera froid, la pâte mettra moins de temps à lever.<br /> <br /> Après ce ne sont pas les beignets du boulanger revenu dans de la friture, sait une chouette alternative si on n'aime ou supporte pas ce qui est frit.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> l'ennui c'est que je ne sis pas allergique la friture, mais au gluten et au lactose. Alors l'intérêt est moindre pour moi. Mais pour ceux qui s'en baffrent ça peut être intéressant. A garder.<br /> <br /> Bonne balade et gros bisous.
Répondre
C
Ils ont l'air délicieux!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
V
Ils sont superbes !! moi je ne supporte plus la friture, donc sait beignet au four, j'ai d'ailleurs 2 recettes sur le blog.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bien sûr que dans les schankalas il y a des noisettes ou amandes, mais ce n'est pas une pâte levée... donc pas du tout la même texture ...le donut ressemblerait plus aux boules de Berlin je trouve .... va falloir demander à Mercotte 😃😘
Répondre
Dans le tiroir de la lorgnette
Dans le tiroir de la lorgnette

Nous avons tous au fond d'un tiroir des recettes que nous utilisons une seule fois ou régulièrement. Pour que les photos de la lorgnette ne restent pas seulement des photos, je publierai ici les recettes qui s'y rapportent !
Voir le profil de lavandine1 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité