750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le tiroir de la lorgnette
6 octobre 2018

Les madeleines au miel de Cyril Lignac

 

 

kilbe 09 18 (39)

Pour une vingtaine de madeleines

 

Qu’est-ce qu’il faut ?

 

200 g de beurre doux

les zestes de 1 orange bio

150 g de sucre semoule

20 g de miel toutes fleurs

3 gros oeufs entiers

200 g de farine T45

6 g de levure chimique

 

Comment faire ?

Faites fondre le beurre.

Râpez finement les zestes d’orange.

Mélangez les zestes d’orange et le sucre.

Incorporez le miel et les œufs entiers tempérés.

Par ailleurs, mélangez la farine tamisée avec la levure chimique.

Rajoutez la préparation précédente.

Mélangez au batteur en vitesse lente.

Intégrez enfin le beurre fondu tiède.

Laissez reposer la pâte 24 h au réfrigérateur.

Le lendemain, préchauffez votre four à 175 °C (th. 5-6).

Beurrez vos moules à madeleines et garnissez-les de pâte à l’aide d’une poche à douille.

Enfournez pour 8 à 10 min.

 

09 18 (4)

 

 

Conseil du chef : Ne mélangez pas trop l’appareil au risque d’obtenir des madeleines trop denses.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam, slurp!<br /> <br /> C'est mon pêché mignon : j'adore les madeleines ☺☺
Répondre
P
elles son superbe tes madeleine j'adore les recette de cyril lignac tes pichounet on du bien se régaler bon dimanche gros bisous
Répondre
M
Elles sont bien jolies tes petites madeleines!<br /> <br /> Je ne connais pas le chocolat valrhona mais je peux te dire que le chocolat dulcey maison n'est pas si sucré que ça. Je n'aime pas le trop salé et le trop sucré. Essaie et tu pourras te faire ton opinion.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Biz
Répondre
T
je salive !!!!<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
M
Ca donne envie. Je vais essayer. Bisous
Répondre
Dans le tiroir de la lorgnette
Dans le tiroir de la lorgnette

Nous avons tous au fond d'un tiroir des recettes que nous utilisons une seule fois ou régulièrement. Pour que les photos de la lorgnette ne restent pas seulement des photos, je publierai ici les recettes qui s'y rapportent !
Voir le profil de lavandine1 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité