750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le tiroir de la lorgnette
27 novembre 2018

Carrot cake aux noix et aux cranberries - (recette fémina)

 

 

DSC_8606

 

Temps de cuisson : 110 min, température : 170 °C , convection narturelle

 

Qu'est-ce qu'il faut ?

 

300 g de carottes

4 œufs

150 g de sucre

250 g de farine

150 g d’huile d’olive

1 sachet de levure chimique

100 g de noix

80 g de cranberries

1 cuil. à café de quatre-épices

5 cuil. à soupe de sucre glace et un filet de jus de citron

 

Comment faire ?

 

Râpez les carottes.

 

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre.

 

Ajoutez la farine, la levure et les épices, battez à nouveau, puis ajoutez l’huile d’olive.

 

Ajoutez alors les carottes râpées, les noix concassées et les cranberries.

 

Versez dans un moule à cake en silicone ou beurrez et farinez un moule à cake classique et versez la préparation.

(J’ai réussi à faire un grand cake + 3 petits)

 

DSC_8642

 

Faites cuire à four chaud à pendant 40 à 45 min env.

 

À la sortie du four, démoulez sur une grille et laissez refroidir.

 

Dans un bol, mélangez le sucre glace avec quelques gouttes de jus de citron et versez le glaçage sur le carrot cake. Vous pouvez le décorer avec des fruits secs.

 

DSC_8645

 

A noter qu'il ne faut surtout pas hésiter à forcer sur les épices. On peut rajouter aussi un peu de zeste d'orange qui se marie bien avec la carotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon, je viens de me régaler de voir toutes tes recettes et je t'ai mis dans mes favoris comme ça je vais pouvoir puiser dedans. Quelle belle symphonie gourmande tu nous mets là, Lavandine. Gros bisous et belle journée. Et encore merci pour tes recettes que je vais m'empresser de faire pour Noël.
Répondre
Dans le tiroir de la lorgnette
Dans le tiroir de la lorgnette

Nous avons tous au fond d'un tiroir des recettes que nous utilisons une seule fois ou régulièrement. Pour que les photos de la lorgnette ne restent pas seulement des photos, je publierai ici les recettes qui s'y rapportent !
Voir le profil de lavandine1 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité