750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le tiroir de la lorgnette
19 janvier 2019

Strudel aux pommes

 

 

Non, ce n'est pas la vraie recette autrichienne mais celle-ci est aussi bonne, beaucoup plus facile et rapide !

 

 

strudel 12 18 (3)

 

Qu’est-ce qu’il faut ?

- 2 pommes

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 35g de raisins secs

- 65g d sucre en poudre

- 35 g de poudre d'amandes

- 15 g de chapelure

- 2 cuillères à soupe de rhum

- 1 cuillère à café rase de cannelle

- le zeste d'un citron

- sucre glace

 

Comment faire ?

  • Réhydrater les raisins secs dans un mélange de rhum et d'eau pendant 10 mn
  • Préchauffer le four à 180 °
  • Éplucher les pommes et les couper un petits morceaux
  • Dans un saladier mélanger les pommes, le sucre, les raisins, la poudre d'amande et la cannelle
  • Badigeonner la pâte de beurre fondu
  • Répartir la chapelure à 3 cm des bords de la pâte
  • Répartir le mélange des pommes et rouler la pâte
  • Beurrer le dessus et enfourner 25 à 30 mn
  • Saupoudrer de sucre glace et servir tiède éventuellement avec une boule de glace.

 

 

strudel 12 18 (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La pâte feuilletée est bien plus simple à manipuler.<br /> <br /> Bises et bonne nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Merci pour ta recette....c'est vrai que j’ai lu qu'on pouvait utiliser une pâte à "strudel" très très fine. mais je préfère la p^te feuilletée..quand elle veut bien cuire!!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
M
Je viens de faire une belle découverte en découvrant ton blog recettes. J'en ai déjà noté quelques unes qui me tentent bien, comme le strudel aux pommes. Belle soirée, bisous.
Répondre
L
J'ai eu l'occasion d'assister à une démonstration de strudel au Château de Schönbrunn. La pâtissière étirait cette pâte , vraiment impressionnant.<br /> <br /> j'ai acheter, des paquets de "strudelteig" en Allemagne qui remplacent bien le fait main.....<br /> <br /> bises
Répondre
N
Tu parles de "rouler la pâte" ? il faut faire une sorte de chausson d'après les images ou c'est roulé comme un biscuit roulé ?<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
Dans le tiroir de la lorgnette
Dans le tiroir de la lorgnette

Nous avons tous au fond d'un tiroir des recettes que nous utilisons une seule fois ou régulièrement. Pour que les photos de la lorgnette ne restent pas seulement des photos, je publierai ici les recettes qui s'y rapportent !
Voir le profil de lavandine1 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité